Nez rouge: un bilan financier record de 62 000 $

La campagne 2015 marque l'histoire de l'Opération Nez rouge à Sherbrooke avec... (Archives La Tribune, René Marquis)

Agrandir

Archives La Tribune, René Marquis

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(SHERBROOKE) La campagne 2015 marque l'histoire de l'Opération Nez rouge à Sherbrooke avec un montant de 68 000 $ recueilli en dons des usagers du service de raccompagnement du temps des Fêtes.

Plus de 88 000 $ ont été amassés en région entre le 27 novembre et le 31 décembre dernier, dont 68 000 $ à Sherbrooke seulement, grâce à une hausse du don moyen par transport, évalué à 15 $ pour cette édition, annonce l'organisme.

La Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke, qui est l'organisme maître d'oeuvre de la campagne Nez rouge régionale, dresse un bilan financier final de 62 000 $ au terme de sa plus récente édition.

«La générosité des usagers en 2015 fut sans précédent», lance-t-on dans un communiqué de presse.

«Depuis 31 ans maintenant, Opération Nez rouge Sherbrooke encourage les athlètes du Vert & Or grâce aux profits issus de la générosité des gens qui utilisent le service de raccompagnement et de ses partenaires. »

Le montant de 62 000 $ sera versé directement aux étudiants-athlètes de l'Université de Sherbrooke sous forme de bourses afin de les soutenir dans leur parcours académique et leurs performances sportives. Plusieurs autres organisations locales bénéficieront des retombées de Nez rouge en région, telles que les Scouts de Windsor, l'Association soccer-football Coaticook-Compton ou encore le Club optimiste de Magog-Orford.

Au chapitre des statistiques, l'édition 2015 de l'Opération Nez rouge a permis d'effectuer 5700 raccompagnements grâce à la présence de 2812 bénévoles sur les routes du Sherbrooke métropolitain tout au long de la campagne.

Ce chiffre place la communauté estrienne au deuxième rang canadien en termes de raccompagnements, derrière Québec, la ville fondatrice (6286 transports).

Une soirée Vert & Or se déroulera le 14 avril prochain, incluant le spectacle du duo d'humoristes Dominic et Martin. Pour tout renseignement ou pour se procurer des billets, on peut visiter le site web du Vert & Or.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer