CSSS de la MRC-de-Coaticook: la Fondation fait un don de 142 000 $

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Coaticook) La Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la MRC-de-Coaticook a annoncé, mardi après-midi, un don de 142 000 $ à l'hôpital. L'humanisation des soins et des services aux patients sera bonifiée et des appareils médicaux seront achetés.

La présidente du conseil d'administration du CSSS de la MRC-de-Coaticook, Nancy Couture, est bien fière de donner ce montant. Plusieurs secteurs du CSSS profiteront de l'argent.

« La plus grande partie va à l'hébergement. Près de 100 000 $ y seront octroyés. On parle d'amélioration des chambres en soins palliatifs, de bains et de chaises hydrauliques. On veut améliorer le confort et empêcher les usagers à avoir à se déplacer pour la prise de différentes données (comme le poids), qui vont permettre au médecin de poser le diagnostic », analyse-t-elle.

Mme Couture louange également les citoyens, qui se montrent collaboratifs lorsqu'il est temps de donner. « Les gens de la région de Coaticook sont très généreux. Ils se laissent vraiment toucher par les besoins et la cause de la Fondation de l'hôpital. Ils sont toujours généreux. Aujourd'hui, on est vraiment contents de leur annoncer ce que l'on fait avec l'argent et de leur montrer où elle va », analyse-t-elle.

Outre le CHSLD, l'urgence, les soins de courte durée, la radiologie et le département d'orthophonie profiteront également de ce don pour améliorer leurs services. Entre autres, un tonomètre, une civière supportant jusqu'à 700 livres, une balance électronique, des chariots chauffants et un iPad seront achetés pour répondre à plusieurs besoins.

« On le fait pour notre grand-mère »

La gérante du Domaine du rénovateur Home Hardware, Andréanne Perron et sa soeur Janelle, ont vu leur grand-mère habiter dans un Centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) l'été dernier. Après un bref passage, leur grand-maman y est décédée. Les deux femmes ont voulu remercier le Centre en offrant des biens matériels.

« On a utilisé les soins du CHSLD, commente Andréanne Perron. Quand nous avons entendu parler de la rénovation, on a décidé tout de suite d'y contribuer. Je vois le don de 8000 $ en matériel comme un retour à la communauté. On a une ligne de meubles chez Home Hardware, donc nous on a donné des divans et plusieurs meubles. »

D'autres activités de financement comme le VR de la santé et le tournoi de golf sont au calendrier de la Fondation pour les prochains mois.




publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer