Magog dévoile son service  « guichet ouvert »

Maryse Gagnon est commis aux services aux citoyens... (Spectre Média Jessica Garneau)

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Maryse Gagnon est commis aux services aux citoyens de la Ville de Magog.

Spectre Média Jessica Garneau

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(Magog) Voulant simplifier la vie aux citoyens, la Ville de Magog a élaboré puis mis en oeuvre une stratégie visant à permettre aux Magogois d'obtenir plus aisément satisfaction lorsqu'ils doivent s'adresser à la municipalité.

Dans le cadre de la mise en place du service « guichet ouvert » (GO), la Ville de Magog a décidé de diminuer le nombre de numéros de téléphone à utiliser pour joindre ses différents départements.

Le 819 843-3333 était jusqu'à récemment le numéro du service de protection contre les incendies de la municipalité, mais il permet désormais d'entrer en contact avec plusieurs départements additionnels, dont les travaux publics, le greffe, etc.

Il est cependant utile de noter que la Ville a cru bon conserver les numéros de téléphone de son aréna, de son écocentre ainsi que de sa bibliothèque, trois lieux très fréquentés par les Magogois et ouverts selon des horaires distincts.

Lorsque les citoyens ont une requête précise à transmettre à la municipalité, ils peuvent par ailleurs se rendre à l'adresse internet gomagog.com, et ce, en tout temps.

« Le citoyen ne savait pas à qui s'adresser bien souvent par le passé, affirme la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. Ce projet a nécessité beaucoup de travail, mais le résultat est intéressant. Il est complémentaire au nouveau site internet de la Ville. » Le processus de gestion des plaintes et requêtes a également été amélioré. Un numéro de dossier est attribué à toutes les « communications » reçues et on s'assure que le suivi est effectué.

Site in ternet

Quant au site internet de la Ville de Magog, il a subi une importante cure de rajeunissement.

La municipalité croit que les citoyens auront désormais plus de facilité à dénicher les informations qu'ils cherchent grâce aux modifications apportées.

La Ville a déboursé 41 500 $ pour son nouveau site internet, conçu par la firme Standish. Une large partie du travail de rédaction a cependant été réalisé à l'interne par les employés de la municipalité.

« Nous l'avons construit pour qu'il devienne la source d'information par excellence pour les Magogois. Il présente aussi notre ville en tant que milieu de vie afin qu'elle puisse attirer les touristes ainsi que de futurs résidents et investisseurs. Je pense qu'on a mis le paquet », déclare la mairesse de Magog, Vicki May Hamm.

La municipalité a gardé le même site internet durant près de 10 ans. Mme Hamm juge qu'il était grandement temps de lui faire subir une transformation majeure.

En moyenne, plus de 20 000 visites du site internet de la Ville sont enregistrées tous les mois. On trouve à l'intérieur des informations sur les différents services offerts par la Ville de même que sur les activités organisées localement.

Selon les informations dévoilées, la gestion du site et l'ajout de contenu sera presque exclusivement l'affaire du personnel de la Ville. Il s'agit d'un gain puisqu'il fallait auparavant faire appel à un sous-traitant pour mettre à jour une bonne partie du contenu. Le nouveau site possède une version adaptée aux appareils mobiles tels les tablettes électroniques et les téléphones intelligents. Un microsite offrant des informations sur la Bibliothèque Memphrémagog a également été créé.

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