Foresta Lumina: une version bonifiée d'un demi-million $

Le Parc de la Gorge de Coaticook prend à nouveau le risque de faire accourir... (Photo tirée de Facebook)

Agrandir

Photo tirée de Facebook

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

(Coaticook) Le Parc de la Gorge de Coaticook prend à nouveau le risque de faire accourir les foules en injectant 550 000 $ dans une version bonifiée et améliorée de son expérience nocturne désormais célèbre, Foresta Lumina.

Caroline Sage... (Archives La Tribune) - image 1.0

Agrandir

Caroline Sage

Archives La Tribune

« On est content d'être de retour, a confié Marie Belzil, réalisatrice chez Moment Factory. C'est une chance pour nous de venir peaufiner l'expérience. C'est comme si on ajoutait un vernis, qu'on bonifiait chaque détail. »

Soulignons que ce nouvel investissement est entièrement assumé par le Parc de la Gorge. « On s'est dit que c'était à notre tour de redonner. On prend le risque, mais on sait davantage où on s'en va », a déclaré la directrice du Parc de la Gorge, Caroline Sage, avec un large sourire.

Plus de fascinant

Parmi les nouveautés, l'accès à la billetterie en ligne est sans contredit celle qui sera la plus appréciée, permettant aux visiteurs d'éviter les interminables files d'attente subies l'an dernier en raison d'un succès tout aussi phénoménal qu'imprévu. Ainsi, on peut réserver dès aujourd'hui ses billets via le site Web à www.forestalumina.com ou par téléphone au 819 849-2331, le système téléphonique et la prise d'appels ayant été entièrement revus. Plusieurs forfaits sont aussi offerts, notamment avec des accès au Parc de la Gorge et au parc Découvert nature à Baldwin Mills.

« On a pensé à Dame Nature, celle-ci a été une précieuse collaboratrice en 2014, mais on ne sait pas à quoi s'attendre en 2015, a souligné Simon Madore, président du Parc de la Gorge. Dès l'après-midi, on pourra vérifier sur le site s'il y a annulation de la soirée et, dans le cas échéant, une autre soirée sera offerte. »

Chaque soir, ce sont 1750 personnes qui pourront accéder à la forêt enchantée de Foresta Lumina. « Nous avons calculé environ 350 personnes à la demi-heure, alors que l'an dernier on en comptait presque 500, explique Mme Sage. On a réduit le volume d'achalandage afin de maximiser l'expérience, que les gens tripent encore plus! »

Sur les lieux, on y trouvera une nouvelle aire d'attente conceptualisée et réalisée par Moment Factory. « Celle-ci permettra aux visiteurs de s'imprégner de la magie de Foresta Lumina dès leur arrivée, et ce, sans dévoiler le mystère de la forêt enchantée », a souligné Simon Madore. La borne de souhaits, première étape du parcours, sera améliorée et certains aspects du décor naturel seront aussi été embellis. À la demande générale, on a pris soin d'assurer l'accès à des installations sanitaires à mi-parcours. En fin de parcours, les visiteurs seront invités à faire un arrêt à la centrale hydroélectrique, une pause que l'on promet « aussi magique que le reste de la forêt. »

La magie au centre-ville

« Nous planchons présentement sur un plan d'intégration du centre-ville afin qu'il y ait un lien entre le Parc de la Gorge et le coeur urbain », a révélé le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, en soulignant que le concept n'en était qu'à la phase exploratoire. On peut toutefois entrapercevoir les premiers pas de ce rapprochement dans le nouveau slogan de Rues principales : Le centre-ville de Coaticook, fantastique de jour comme de nuit.

Rappelons que l'an dernier, le nouveau parcours de nuit avait accueilli près de 72 000 visiteurs en 60 soirées. Cette année les visiteurs auront accès à 80 dates de représentation, soit sept jours sur sept du 20 juin à la fin du mois août, puis les weekends jusqu'à la fête de l'Action de Grâces. Un spécial Halloween pourrait s'ajouter et clôturer la saison.

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer