Wotton défend une hausse de taxes de 26 %

Katy St-Cyr... (Archives)

Agrandir

Katy St-Cyr

Archives

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Yvan Provencher
La Tribune

(Wotton) La mairesse de la municipalité de Wotton, Katy St-Cyr, tentera ce jeudi soir de justifier auprès de ses citoyens l'augmentation importante de leur fardeau de taxes municipales, soit un bond moyen de 26 %. Une rencontre publique d'information est prévue à 19 h 30 à la salle municipale.

La grogne est palpable chez un bon nombre de citoyens du fait que les élus ont convenu, lors de l'étude du budget, de maintenir le taux de taxation à 1,2065$ du 100$ d'évaluation, malgré la hausse marquée des valeurs foncières dans le nouveau rôle triennal d'évaluation.

Les conseils municipaux ont généralement tendance à atténuer une telle hausse en diminuant le millin ou en l'étalant sur quelques années pour arriver à des taux plus acceptables pour leurs contribuables.

Le budget de cette petite municipalité pour 2015 est de 2 211 350 $, soit une augmentation de près de 10% en comparaison avec l'année antérieure. Aucune somme n'est prévue par ailleurs advenant que la Municipalité soit obligée de verser une compensation à l'ex-directrice générale qui a été congédiée à la fin de 2014 et qui a intenté une procédure légale pour faire valoir ses droits.

Pétition

Une pétition demandant aux élus de revoir à la baisse le taux de taxation circule présentement et aurait, selon les informations obtenues, été signée par plus de la moitié des contribuables.

Sous le couvert de l'anonymat, un citoyen a laissé entendre que la salle sera assurément très bien remplie ce soir et que les élus auront fort à faire pour éviter qu'explose «le baril de poudre» sur lequel ce dossier controversé repose.

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer