La Fondation du Collège Rivier veut recueillir 100 000 $

À compter du mois de mars, la Fondation... (La Tribune, Maryse Carbonneau)

Agrandir

À compter du mois de mars, la Fondation du Collège Rivier mettra en vente 600 billets dont le grand prix est la location d'une Ford Focus SE pour une période de deux ans. Au volant, la présidente de la Fondation, Sylviane Ferland, accompagnée du directeur général du Collège Rivier, Benoit Hélie, et Marie-Claude Denis, représentante de Maurais Automobile.

La Tribune, Maryse Carbonneau

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Coaticook) L'année 2015 s'annonce bien remplie pour la Fondation du Collège Rivier, laquelle a lancé mardi sa campagne de financement dont l'objectif est de 100 000 $. Une grande nouveauté cette année, la mise en vente de 600 billets au coût de 100 $ pour un total de plus de 20 000 $ en prix.

« Le tirage de cette année est une première, mais ce ne sera pas une dernière. Le Collège Rivier est dans une période de grands changements et les besoins financiers sont grands, a tenu à rappeler la nouvelle présidente de la Fondation, Sylviane Ferland. L'objectif de la campagne de financement est de soutenir financièrement les activités du Collège, allant des services aux élèves jusqu'à l'aménagement des locaux en passant par la distribution de bourses. C'est pourquoi nous faisons appel aujourd'hui à la mobilisation de la grande famille Rivier et de la communauté par le biais de nos activités à venir. »

Au menu, souper aux homards, tournoi de golf, vente de garage, fête estivale, grandes retrouvailles et, bien entendu, le grand tirage, incluant des prix en argent, des bons d'achat Rues principales, un crédit voyage de Club Voyages Orford, la location d'une roulotte au Camping de Compton et le grand prix d'une valeur de plus de 10 000 $, soit la location d'un Ford Focus SE pour une durée de deux ans. « La relève de Maurais Automobile, la quatrième génération, s'implique de plus en plus dans la communauté et c'est toujours agréable d'encourager la jeunesse. Sans oublier que les élèves font partie de nos futurs clients », souligne la porte-parole Marie-Claude Denis avec un sourire.

Les fonds recueillis permettront de consolider les efforts de l'équipe du Collège Rivier, laquelle assure avec succès la relève institutionnelle depuis juillet 2014. « La relève institutionnelle est complétée. Nous regardons maintenant vers l'avenir et les projets ne manquent pas », a déclaré le directeur général, Benoit Hélie. Parmi eux, l'aménagement du dortoir des garçons en prévision de la rentrée scolaire 2015, puisque la clientèle masculine sera acceptée au pensionnat pour la première fois en 145 ans. D'autant plus que l'institution d'enseignement privée se prépare à accueillir de 12 à 20 élèves du Mexique. Le Collège Rivier est d'ailleurs à la recherche de familles d'accueil pour ces élèves.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer