Ascot Corner: les syndiqués acceptent les offres à 100 %

Le renouvellement de la convention collective des employés municipaux est un... (Photo site internet Ascot Corner)

Agrandir

Photo site internet Ascot Corner

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(SHERBROOKE) Le renouvellement de la convention collective des employés municipaux est un dossier réglé à Ascot Corner.

Réunis en assemblée générale la semaine dernière, les syndiqués affiliés à la CSN ont accepté à 100 % l'entente de principe intervenue à la table de négociation et acceptée par le conseil municipal d'Ascot Corner.

«Cette entente respecte les paramètres de la plateforme de négociation coordonnée que se sont donnée les neuf municipalités de l'Estrie faisant partie de cette négociation coordonnée», affirme un communiqué de presse de la CSN.

«Une entente similaire est intervenue à la municipalité de Bury cet automne. »

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la municipalité d'Ascot Corner ont obtenu, entre autres, qu'au moins 1 % de la masse salariale sera consacré à la formation des syndiqués, une nouvelle grille donnant jusqu'à sept semaines de vacances après 30 ans de service, et des augmentations salariales prévoyant une formule d'indexation comme celle applicable à la Régie des rentes du Québec, et ce, chaque année de la convention collective.

Celle-ci est d'une durée de quatre ans, note le communiqué.

En plus les travailleurs ont obtenu une augmentation de la contribution de l'employeur au régime de retraite, une reconnaissance de l'ancienneté aux salariés occasionnels et un horaire de la période estivale débutant le 1er mai de chaque année.

« Ce règlement à Ascot Corner va garantir aux travailleuses et aux travailleurs des conditions de travail intéressantes. La municipalité va quant à elle s'assurer de garder sa main-d'oeuvre spécialisée qui donne les services à la population », a déclaré Denis Beaudin, président du Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer