Monique Gagnon-Tremblay: « Il va faire la fierté de la région »

Monique Gagnon-Tremblay... (Archives La Tribune, Maxime Picard)

Agrandir

Monique Gagnon-Tremblay

Archives La Tribune, Maxime Picard

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
<p>Jacynthe Nadeau</p>
Jacynthe Nadeau
La Tribune

(SHERBROOKE) La région de l'Estrie doit se réjouir de l'arrivée au conseil des ministres du député de Sherbrooke Luc Fortin.« C'est un jeune dynamique, qui s'exprime bien, et à qui le premier ministre donne sa chance. Il connaît bien les rouages de la politique. La région doit s'en réjouir », a réagi d'emblée l'ex-ministre libérale Monique Gagnon-Tremblay.

En vacances à l'extérieur du pays et à la retraite de la politique depuis 2012, Mme Gagnon-Tremblay n'en a pas moins suivi avec beaucoup d'intérêt jeudi matin le remaniement ministériel à Québec.

« Ce ne sera pas facile pour lui, continue-t-elle, il a une jeune famille et ça va lui demander beaucoup de sacrifices. Mais au ministère du Loisir et du Sport, il sera en mesure de faire cheminer les dossiers de la région », ajoute avec conviction celle qui a été députée de Saint-François durant 27 ans et qui a représenté plusieurs ministères importants.

«Avec Marie-Claude Bibeau, ils seront en mesure de faire cheminer bien des dossiers.»


Monique Gagnon-Tremblay souligne également que la région sera doublement gagnante du fait que la députée de la circonscription voisine de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, a elle aussi accédé au conseil des ministres sur la scène fédérale.

« Avec Marie-Claude Bibeau, ils seront en mesure de faire cheminer bien des dossiers, notamment les Jeux de la francophonie », estime Mme Gagnon-Tremblay.

« Ça me rappelle un peu le temps où moi et Jean Charest siégeons, moi à Québec et lui à Ottawa. On a travaillé pendant 27 ans ensemble et on s'entendait bien. On a travaillé pour obtenir des dossiers qui auraient pu aller dans d'autres régions et même dans d'autres provinces. »

« Luc Fortin va faire la fierté de la région », prédit Monique Gagnon-Tremblay.

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer