Boulevard Industriel: les commerçants paieront 290 000 $

La facture des travaux du boulevard Industriel ont... (La Tribune archives, René Marquis)

Agrandir

La facture des travaux du boulevard Industriel ont suscité beaucoup de grogne chez les commerçants du secteur.

La Tribune archives, René Marquis

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Sherbrooke) C'est finalement une facture de 290 000 $ que se partageront les 17 commerçants du boulevard Industriel à la suite des travaux effectués sur cette artère.

Une somme de 80 000 $ avait été prévue au budget pour d'éventuels imprévus. Comme cet argent n'a pas entièrement été utilisé, la note passe donc de 343 600 $ à 290 000 $. « Comme on le fait toujours pour ce type de projets, des montants étaient prévus pour les imprévus, et finalement la facture va s'élever à un coût moindre », explique Serge Paquin, président du comité exécutif de la Ville de Sherbrooke.

Jean Grégoire, propriétaire des Serres et pépinière Saint-Élie et porte-parole du groupe de commerçants touchés par l'affaire, soutient qu'il a jusqu'à maintenant parlé avec 11 des 17 représentants des commerces, et qu'ils ont dit qu'ils acquitteraient les frais. « On est rendus au bout. La seule affaire qu'on a sur le coeur, et la ville l'a reconnu, c'est que le dialogue aurait été beaucoup plus efficace que l'affrontement », affirme M. Grégoire, qui soutient quand même que le groupe n'avait plus tellement d'autres choix que d'accepter l'offre.

Rappelons que les commerçants avaient vivement protesté contre les frais qu'ils encouraient dans le cadre de ces travaux réalisés par la Ville, frais qui s'élevaient au départ à 669 000 $. Durant les négociations qui ont finalement permis le partage des frais, certains avaient même évoqué la possibilité d'avoir recours à la justice si les affaires ne s'arrangeaient pas. « Là, on arrête de se chicaner. Comme j'ai dit à M. Paquin, je n'ai pas d'aspirations politiques, je ne m'attendais pas à parler comme ça », dit M. Grégoire.

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer