- Accueil >
- International >
- Dossiers >
- Sur la route du Mississippi >
- Reportages - Nouvelle Orléans
Reportages - Nouvelle Orléans

Nouvelle Orléans
Info
Population
360 740 habitants (2011)
Densité
759/km2
Superficie
907 habitants km2
Fondation
1718
Surnom
The Crescent City
Le saviez-vous ?
Le français n'a jamais totalement disparu de la Nouvelle-Orléans. Les Anciens le parlent, leurs petits-enfants s'y intéressent. Un renouveau de l'apprentissage du français fait son apparition. L'Organisation Internationale de la Francophonie participe à cet engouement en envoyant des centaines d'enseignants français, belges, québécois former autant les élèves que leurs futurs enseignants.
Natchez
Rêve américain - Joseph Stone
Info
Population
18 464 habitants (2000)
Densité
486,7/km2
Superficie
35,9 habitants km2
Fondation
1716
Le Mississippi en ballon
Le saviez-vous ?
Natchez est la ville la plus ancienne de l'État du Mississippi. On lui doit son nom à une tribu amérindienne (les Natchez) qui, suite à un différend avec un commandant français attaquèrent la colonie en y massacrant 250 personnes. L'année suivante des représailles françaises contribuèrent à l'extinction de la tribu autochtone.
Greenville
Rêve américain - Sheila Skemp
Info
Population
34 400 habitants
Densité
793 habitants/km2
Superficie
71,6 km2
Surnom
The Heart Of The Delta
Le saviez-vous ?
Greenville, nommée en l'honneur de Nathanael Green (un héros de la révolution américaine), a vu grandir Mary Wilson - l'une des trois chanteuses du groupe The Supremes - ainsi que le marionnettiste Jim Henson - le créateur du Muppet Show (Miss Piggy, Kermit the frog).

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 
