Donald Trump a invité le demi-frère du président américain Barack Obama, Malik, au débat pour la présidentielle américaine qui se tiendra ce soir à Las Vegas. Ce dernier est un partisan assumé du magnat de l'immobilier.

« Je suis excité d'aller au débat. Trump rendra sa grandeur à l'Amérique », a affirmé au New York Post Malik Obama, citoyen des États-Unis et du Kenya. Donald Trump a pour sa part dit avoir « hâte de rencontrer » Malik qui est « mieux » que son frère.

Malik Obama, tout comme Trump, accuse les médias de ne pas être objectifs et de favoriser la candidate démocrate Hillary Clinton. Il affirme ne pas croire les femmes qui accusent Trump d'attouchements sexuels. Il juge aussi que Clinton, lorsque secrétaire d'État, a exacerbé le chaos et la violence au Moyen-Orient. « Regardez la situation en Libye », a-t-il donné en exemple, alors qu'il comptait parmi ses meilleurs amis le défunt dictateur libyen Mouammar Kadhafi, toujour selon le Post.

Malik s'était prononcé en juillet pour Trump. « Je l'apprécie, car il parle avec son coeur. C'est un type franc », avait-il alors confié au journal. Malik a trois ans de plus que Barack Obama. Il est né en 1958 et a rencontré Barack pour la première fois en 1985.

Trump a aussi invité Patricia Smith, la mère d'un informaticien tué lors de l'assaut contre le personnel diplomatique américain de Benghazi en 2012. Celle-ci est très critique envers Hillary Clinton.

> Lisez en plus sur les invités de chaque candidat au débat sur CNN.