Primaire: Newt Gingrich et Rick Perry non qualifiés en Virginie

Mitt Romney (à gauche) et Newt Gingrich.... (Photo Associated Press)

Agrandir

Mitt Romney (à gauche) et Newt Gingrich.

Photo Associated Press

Agence France-Presse
Washington, DC

Newt Gingrich, un des favoris pour l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2012, et Rick Perry, n'ont pas soumis le nombre de signatures requis pour se présenter à la primaire, cruciale, de Virginie (est), a annoncé le parti républicain samedi.

«Après vérification, (le parti républicain) a conclu que Newt Gingrich n'a pas soumis les 10 000 signatures requises et ne s'est pas qualifié pour les primaires en Virginie», indique le parti républicain de Virginie sur son compte Twitter.

De même, dans un autre «tweet», le parti explique que le gouverneur du Texas Rick Perry n'a pas non plus «soumis les 10 000 signatures nécessaires pour être enregistré comme candidat» et qu'il ne pourra pas se présenter à la primaire républicaine dans cet Etat.

Selon le Washington Post, l'équipe de campagne de M. Gingrich avait affirmé avoir déposé 11 050 signatures et celle de M. Perry 11 911 signatures.

La primaire de Virginie est cruciale pour les prétendants républicains.

Traditionnellement acquis aux républicains lors des élections présidentielles, l'État avait voté pour le démocrate Barack Obama en 2008.

Être exclu de la primaire républicaine représente un sérieux revers pour Newt Gingrich, qui mène dans les sondages sur la primaire dans cet État.

Newt Gingrich est, avec Mitt Romney, un des deux favoris pour remporter l'investiture républicaine.

Le processus de la primaire débute le 3 janvier avec le «caucus» (assemblée d'électeurs) dans l'Iowa (nord des États-Unis) et s'étale jusqu'à l'été.

Partager

lapresse.ca vous suggère

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

la boite:1609999:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer