Les Ligues nord-américaines de basket-ball (NBA) et de football américain (NFL) ont décidé jeudi de verser chacune un million de dollars pour financer les efforts de redressement après le passage en début de semaine de la méga-tempête Sandy dans le nord-est des États-Unis.

«Nous sommes ravis que les propriétaires de franchise et les joueurs aient joint leurs forces pour soutenir les communautés et les familles affectées par l'ouragan Sandy», ont conjointement indiqué la NFL et le syndicat des joueurs.

«Nos équipes et nos joueurs se sont associés avec la Croix-Rouge et d'autres organisations humanitaires pour soutenir les efforts de redressement et aider ces familles et ces communautés à se remettre sur pied», a de son côté indiqué dans un communiqué le patron de la NBA David Stern.

La tempête a fait au moins 92 morts dans le nord-est américain et a laissé des millions de personnes privées d'électricité, dont 500 000 à New York, ou coupées du reste du monde à cause d'inondations et de chutes de neige.

Au total, cet ouragan qui a d'abord balayé les Caraïbes et s'est transformé en tempête tropicale juste avant de toucher la côte américaine a fait plus de 160 morts.