« Paris, je t'aime » : le petit mot de Schwarzenegger au Bataclan

L'ancien gouverneur de Californie et vedette de cinéma Arnold... (PHOTO MARTIN BUREAU, AGENCE FRANCE-PRESSE)

Agrandir

L'ancien gouverneur de Californie et vedette de cinéma Arnold Schwarzenegger s'approche d'un mémorial en hommage aux victimes du Bataclan, samedi, à Paris.

PHOTO MARTIN BUREAU, AGENCE FRANCE-PRESSE

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Dossiers >

Attaques à Paris
Attaques à Paris

Notre dossier spécial sur les attentats du 13 novembre à Paris. »

Agence France-Presse
PARIS

Un petit mot et une couronne de fleurs : la star planétaire Arnold Schwarzenegger s'est recueillie samedi devant le Bataclan, célèbre salle de spectacle parisienne où 90 personnes ont été tuées lors des attentats du 13 novembre.

« Paris, je t'aime and I pray for you », a écrit l'ancien gouverneur républicain de Californie sur une carte signée « Arnold », épinglée à une couronne de roses et d'orchidées, dans les teintes jaune et rose.

L'acteur, de passage à Paris à l'occasion de la conférence sur le climat (COP21), s'est recueilli un court moment, en silence, accompagné de Michèle Sabban, présidente de R20, une ONG qu'il a fondée.

En sa qualité de fondateur de R20, il s'est ensuite exprimé devant des parlementaires du monde entier réunis à l'Assemblée nationale française.

« Schwarzy » a évoqué sa « passion pour l'environnement » rappelant son enfance « près de la nature » en Autriche où sa « mère avait un potager ».

À l'époque, « je n'aurais jamais pu imaginer un monde où on ne peut plus respirer l'air, ou l'eau est polluée, où il y a des tonnes de gaz à effet de serre dans l'atmosphère... », a-t-il lancé, selon la traduction française de son discours.

M. Schwarzenegger a espéré que les gouvernements du monde parviennent à « un accord magnifique » le 11 décembre pour limiter le réchauffement climatique.

Outre le « Terminator », d'autres vedettes d'Hollywood comme Leonardo di Caprio, Robert Redford et Patti Smith, ont fait le déplacement à Paris à l'occasion de la conférence sur le climat.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer