L'accident d'un car, tombé jeudi dans une rivière dans l'ouest du Népal, a fait au moins 47 morts, a annoncé lundi la police népalaise, tandis que les sauveteurs poursuivaient leurs recherches pour trouver d'autres corps.

Jeudi dernier, un car était sorti de la route pour plonger dans une rivière aux flots tumultueux dans le district montagneux de Jajarkot.

Les sauveteurs, qui avaient extrait trois corps dans les décombres du bus au fond de l'eau, juste après l'accident, en ont retrouvé 44 autres pendant le week-end.

«Le bilan confirmé est de 47 morts», a annoncé le chef de la police locale, Dinesh Raj Mainali.

«Nous avons retrouvé tous les corps qui étaient prisonniers de la carcasse du car. Nous cherchons maintenant d'éventuels autres corps qui pourraient être en dehors du car».

Dix passagers blessés avaient été hospitalisés après l'accident.

La liste des passagers comportait 45 personnes, mais la police pense que le chauffeur a pu s'arrêter tout au long du parcours pour prendre d'autres passagers qui n'ont pas été déclarés.

Les accidents de la route sont fréquents au Népal où les infrastructures sont de mauvaise qualité, les véhicules souvent mal entretenus et la conduite dangereuse.

Plus tôt dans le mois, au moins dix personnes, dont une Russe, sont mortes lors de la collision de deux cars sur une autoroute dans le centre du Népal.

Un bus surchargé a chuté d'une colline le mois dernier dans une ville proche de Katmandou, faisant au moins 14 morts.