Si 2012 n'avait certes pas besoin d'une prophétie apocalyptique de plus, voilà qu'une nouvelle annonce de la fin du monde s'empare de la Toile. Cette énième prévision chaotique ne vient ni de la Bible ni du calendrier maya. Cette fois, c'est Nostradamus qui semble voir en Psy, interprète du succès planétaire Gangnam Style, un Cavalier de l'Apocalypse, selon la lecture que fait le Français Guillaume Leroy des écrits de celui qui est né Michel de Nostredame.

Nostradamus écrit : «Du matin calme la fin viendra une fois le nombre de cercles alignés à 9 sera, du cheval qui dansera.»

C'est cette prophétie qui a interpellé Guillaume Leroy, universitaire français spécialisé en littérature de la Renaissance.

Le jeune intellectuel traduit : Le matin calme, il faut lire la Corée du Sud, pays asiatique où le soleil se lève. Le cheval qui dansera, vous aurez compris que Nostradamus parle ici de la chorégraphie de Gangnam, sur laquelle Usain Bolt, Ai Weiwei et même Ban Ki-moon ont dansé. Les cercles alignés à 9.

Les 9 zéros du milliard de vues sur YouTube.

Le vidéoclip de la chanson qui a placé la K-Pop au rang de pop mondiale est dorénavant la vidéo la plus vue de l'histoire de YouTube avec 853 238 986 de visionnements. 

Il ne reste donc que Gangnam Style soit vu encore 146 761 014 de fois avant que la vie s'arrête.

À lire et à voir sur courrierinternational.com