De la neige parsème déjà le sol à Calgary et dans le sud de l'Alberta, et les flocons seront de retour alors que la région se remet d'une averse de neige de fin d'été et se prépare à recevoir une bordée encore plus importante.

La seule ville de Calgary a déjà reçu plusieurs centimètres de neige depuis lundi, prenant les automobilistes par surprise et provoquant des pannes de courant dans plusieurs quartiers en raison de chutes d'arbres.

Environnement Canada a publié un nouvel avertissement de tempête de neige, en raison d'un nouveau front en provenance de la Colombie-Britannique qui pourrait déverser de 10 à 15 centimètres de flocons, et encore davantage dans les endroits plus élevés.

Cet avertissement concerne plusieurs communautés de l'ouest et du sud de la ville, ainsi que les parcs nationaux de Banff et Waterton Lakes, en plus du pays de Kananaskis.

Au dire de l'agence fédérale, les conditions routières pourraient changer rapidement, et l'heure de pointe pourrait ainsi s'en trouver affectée mercredi matin à Calgary. La neige devrait fondre en après-midi, et le retour aux températures normales est prévu d'ici la fin de semaine.