Rendez visite à vos vieux parents, ils ont tant besoin de vous pour continuer leur chemin.

On a beaucoup discuté dernièrement de la toilette des personnes âgées. Un bain par semaine, c'est bien, mais deux ça serait mieux, et bla-bla-bla !

Dans ma tête de centenaire, je suis sûre que nos aînés ne meurent pas s'ils ne bénéficient pas de deux bains par semaine : nos aînés meurent de solitude et d'ennui.

Il y a deux ans, après un accident, j'ai dû suivre des traitements de récupération dans un endroit spécialisé qui était aussi un CHSLD. J'y ai constaté l'isolement des aînés. Tous les soirs, en me promenant sur l'étage, je voyais ces pauvres vieux dans leur fauteuil roulants qui attendaient qu'un préposé les conduise aux lits. Ils étaient toujours seuls. Je les saluais en passant ; ils me rendaient mes saluts avec un large sourire.

Rendez visite à vos vieux parents, ils ont tant besoin de vous pour continuer leur chemin, ils ne demandent pas grand-chose, une visite, une petite gâterie. Quand vous étiez petits, ils vous ont choyés, ils se mouraient d'inquiétude quand vous étiez malades. 

Rendez-leur un peu de cette sollicitude. Ils n'osent pas se plaindre de peur de froisser certaines susceptibilités. Réfléchissez : tout le monde vieillit, c'est une loi implacable.

De quelle façon désirez-vous être traités quand vous serez vieux et dépendants ?

J'ai appris que, dans certaines résidences pour aînés, il existe des groupes de bénévoles dont le rôle est de visiter les personnes âgées. Souhaitons que cette générosité se répande un peu partout pour un plus grand réconfort de nos aînés.