Le grand patron des procureurs de la Couronne, Me Louis Dionne, se dit exaspéré de la pression que lui met la police pour intenter des poursuites dans les dossiers complexes touchant la corruption et la collusion dans l'industrie de la construction. Des accusations criminelles à la suite des enquêtes de l'escouade Marteau devraient être déposées avant les Fêtes. Me Dionne a-t-il raison de demander d'être patient ? Jugez-vous ces délais satisfaisants ?

Faites-nous part de votre opinion à forum@lapresse.ca. Les commentaires signés seront publiés sur Cyberpresse et/ou dans La Presse.

________________________

VOS COMMENTAIRES

Impatience et intolérance

Qui sommes-nous pour dire à ce gars comment faire son travail? Et là, on n'a probablement rien vu et entendu encore. Plus on va approcher du résultat final, plus la racaille mettra de la pression pour faire tomber les institutions en place et déstabiliser le système, c'est de bonne guerre. La mafia, sous toutes ses formes, ne va pas disparaitre, les ripoux de la police seront toujours à l'affût d'une bonne affaire, il y aura toujours des politiciens pourris, les gens honnêtes continueront à faire travailler au noir pour éviter les taxes excessives du Québec tout en revendiquant plus de services des autorités.  Ils continueront à acquérir des narcotiques des organisations mafieuses, ceci en aimant ce merveilleux système du Québec. Oui, cet acharnement des partis d'opposition à vouloir déstabiliser le gouvernement porte à croire qu'ils sont manipulés comme de marionnettes par ceux qui ont peur des résultats de l'enquête policière. Au lieu de mettre de bâtons dans les roues des procureurs, pourquoi l'opposition ne coopère-t-elle pas à l'aboutissement des enquêtes? J'ai le goût d'épargner l'ADQ, ils semblent simplement entrainés dans un sillage politique, ce qui ne leur fait pas honneur, mais... Pour QS, faites vous-même votre réflexion.

Jacques Fréchette