Image d'un ordinateur portable

Des citoyens sélectionnés pour la pertinence de leurs propos Icone tooltip

Le hockey mineur: solution de rechange à la LNH en lockout ?

Sylvain Boisjoly
 

Sylvain Boisjoly

Je viens d'assister à un match de hockey mineur. Les Sénateurs du CLL (Midget BB) rencontraient les Stars de Lachute. J'ai assisté à du jeu vraiment enlevant, surprenant. Moi qui m'ennuie du hockey de la LNH, je dois dire que j'ai été comblé.

Dans ce match rempli d'action, il y a en a eu pour tous les goûts : de bons jeux époustouflants, des mises en échec solides, de la robustesse, des buts à profusion et des arrêts spectaculaires de la part des deux gardiens de but. Après la victoire de notre équipe préférée, nous sommes repartis de l'aréna vraiment ravi de la soirée que nous venions de passer. Ces jeunes, pour qui la seule raison d'être sur la glace est le plaisir de jouer, nous en ont donné pour notre argent. Parlant d'argent, cette belle soirée au hockey ne nous a rien coûté. Pas un sou.

On se sentait dans un tout autre monde que celui de la Ligue nationale de hockey. Je n'ai jamais eu cette sensation que j'ai, lorsque j'assiste à un match de hockey du Canadien, de m'être fait escroquer. Une soirée au Centre Bell pour voir le hockey à 4 personnes coûte combien ? Tout ça pour voir parfois des joueurs se traîner les pieds. Il est un peu difficile pour moi de concevoir qu'un jeune joueur midget soit plus motivé qu'un joueur professionnel pourtant payé des millions. Parfois aussi dans la LNH, le spectacle laisse à désirer. On nous présente des équipes qui ne sont vraiment pas intéressantes à voir jouer (entre vous et moi, qui devient vraiment ému en voyant jouer les Blue Jackets de Columbus ?)

Si vous êtes de ceux qui s'ennuient du hockey de la LNH à cause du lockout, prenez le temps de vous rendre en prenant une petite marche à l'aréna du coin. Le hockey mineur gagne vraiment à être connu et vous pourriez être agréablement surpris de la qualité du hockey qui s'y joue. Vous pourriez passer une belle soirée sans qu'il vous en coûte les yeux de la tête. Qu'avez-vous à perdre ?

Partager
Image d'un ordinateur portable

Des citoyens sélectionnés pour la pertinence de leurs propos Icone tooltip


Commentaire (0)

Commenter cet article »

À vous de lancer la discussion!

Soyez la première personne à commenter cet article.

Commenter cet article

Vous désirez commenter cet article? Ouvrez une session | Inscrivez-vous

 

Veuillez noter que les commentaires sont modérés et que leur publication est à la discrétion de l'équipe de Cyberpresse. Pour plus d'information, consultez notre nétiquette. Si vous constatez de l'abus, signalez-le.

publicité

publicité

la liste:9856:liste;la boite:1830524:box; Le tpl:300_op-articles-photos.tpl:file;

LE CERCLE LA PRESSE >

Des citoyens sélectionnés pour la pertinence de leurs propos Un groupe de commentateurs citoyens qui profitent d'une vitrine exceptionnelle sur l'accueil du site web. Les membres sont sélectionnés par la salle de rédaction pour la pertinence de leur propos, leur expertise, le style et la qualité de leur écriture.

Participez

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

publicité

image title
Fermer