C'est bien désolant de voir que nous agissons encore et toujours en petits Québécois pleutres et trouillards! Cette pétition pour faire démissionner Jean Charest, c'est facile, c'est du chialage de cuisine, entre nous, comme on fait toujours, en cachette. Personne ne sait si on l'a fait ou pas!  

Si on ne désire pas que Jean Charest soit là, ou son parti, il y a une façon bien facile qui nous est offerte; aller voter et mettre une croix à l'endroit de notre choix quand c'est le temps.  Là, on pourra jaser! Nous avons une manière d'agir qui fait que nous faisons du surplace et après, on chiale qu'on nous pile sur les pieds, pauvre nous autres! Si on veut les affaires un peu plus à notre goût, il faut s'impliquer, sortir mettre une croix sur un papier au lieu de faire ça sur le portable dans la bonne chaleur et l'anonymat de notre cuisine!

Collectivement, les Québécois ont la mémoire courte lorsque vient le temps de prendre le crayon pour noircir la case; et après ça, on dit rêver d'avoir un pays? Le nôtre? C'est pathétiquement drôle de nous voir aller... Au fond, le cirque qui se passe à l'Assemblée nationale en ce moment nous représente très bien!