Amanda et Dawson se rencontrent à l'adolescence. Tout les sépare... donc, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais la vie va les séparer, avant de leur donner une seconde chance, 20 ans plus tard. Bienvenue dans The Best of Me, nouveau drame romantique imaginé par Nicholas Sparks, mis en images par Michael Hoffman qui, pour l'occasion, a dirigé quatre acteurs, qui incarnaient le même couple à deux temps de la vie.

MICHELLE MONAGHAN EST AMANDA COLLIER

«J'aime cette Amanda parce qu'elle est complexe et en conflit avec elle-même. Derrière la façade d'une vie parfaite, belle maison, bonne relation avec son fils adolescent, se trouvent des blessures qui n'ont jamais cicatrisé. Elle s'est perdue elle-même. Le fait de revoir Dawson après toutes ces années va - peut-être - lui permettre de se retrouver », dit l'actrice, avant de regretter que « ces histoires d'amour pour adultes ne se font plus aujourd'hui, au cinéma».

Photo Phil McCarten, Reuters

L'actrice Michelle Monaghan 

LIANA LIBERATO EST AUSSI AMANDA COLLIER

«Je suis née en 1995, je me souviens donc peu de cette décennie, qui est celle où Amanda et Dawson se rencontrent. Mais Michael [Hoffman] m'a envoyé une liste des films où Amanda aurait sûrement traîné Dawson à cette époque. D'après lui, elle l'aurait obligé à l'accompagner à The Bodyguard ! [rires]. Et en effet, c'est plausible!», mentionne celle que l'on vient de voir aux côtés de Chloe Grace Moretz dans cet autre drame romantique, celui-là pour adolescents, qu'est If I Stay.

PHOTO Frederic J. BROWN, AFP

L'actrice Liana Liberato

JAMES MARSDEN EST DAWSON COLE

«Une fois par décennie, j'essaie de me faufiler dans un film de Nicholas Sparks, ce qui est toujours bon pour une carrière », pouffe l'acteur qui, en 2004, était de la distribution de The Notebook et qui dit aimer que ces films-là « racontent des histoires d'amour qui ne s'excusent pas de leur romantisme et qui ne vieillissent pas. Nick écrit cela à merveille, les relations humaines, les émotions. Il comprend ces femmes. Et il leur crée des hommes qui les adorent».

Photo Frederic J. BROWN, AFP

L'acteur James Marsden 

LUKE BRACEY EST AUSSI DAWSON COLE

«Je n'ai pas eu de problème à embrasser les années 90 parce que j'ai grandi avec des soeurs qui avaient une dizaine d'années de plus que moi et m'ont plongé dans leur culture. J'ai aimé y "vivre" à mon tour, voir le monde avec cette innocence préinternet et médias sociaux, alors que l'on était plus présents dans notre environnement physique et où la taille du monde était plus petite », explique le comédien, que l'on a aussi vu dans The November Man et GI Joe: Retaliation.

PHOTO FOURNIE PAR FILMS SÉVILLE

L'acteur Luke Bracey 

The Best of Me (Une seconde chance) prend l'affiche vendredi.

Les frais de voyage ont été payés par Les Films Séville.