Tom Cruise visé par une plainte d'un milliard $

Tom Cruise... (Photo Archives Reuters)

Agrandir

Tom Cruise

Photo Archives Reuters

Agence France-Presse
Los Angeles

Tom Cruise est visé par une plainte d'un scénariste qui affirme s'être fait voler le scénario d'un des épisodes de Mission: Impossible et réclame un milliard de dollars, une démarche qualifiée de «bizarre» par l'avocat de l'acteur américain.

Timothy Patrick McLanahan affirme que Mission: Impossible - Protocole fantôme, sorti en 2011, s'inspire d'un scénario qu'il a écrit en 1998 et tenté sans succès de vendre à Hollywood.

À l'agence William Morris, «on m'a dit qu'on ne pouvait pas utiliser le script pour en faire un film», écrit le scénariste dans sa plainte déposée en décembre en Californie et rendue publique cette semaine par le site Radar Online.

M. McLanahan affirme que son scénario a cependant été transmis à son insu à l'agence qui représente Tom Cruise, Creative Artists Agency (CAA), avant d'être porté à l'écran.

Quand il a vu le film, M. McLanahan s'est immédiatement rendu compte que ce film avait été illégalement écrit et produit à partir des droits d'auteurs de Head On, le scénario qu'il a déposé en 1998, écrit l'homme dans sa plainte qui vise Tom Cruise parmi 13 personnes.

«Tom Cruise n'a rien volé à personne», a affirmé son avocat Bert Fields à l'AFP. «Cette plainte bizarre vise 13 personnes... Elle va rapidement être classée sans suite par un tribunal».

M. MacLanahan réclame un milliard de dollars de dommages et intérêts: selon lui, le film a remporté plus de 690 millions $ au cinéma, 145 millions en ventes de DVD et des millions de dollars en locations de film.




Les plus populaires : Cinéma

Tous les plus populaires de la section Cinéma
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

la boite:219:box
image title
Fermer