Tom Cruise, l'acteur le mieux payé du monde, vient de rogner une partie de sa fortune en acquérant pour 35 millions $ une somptueuse demeure de 1300 mètres carrés à Beverly Hills, a rapporté vendredi l'hebdomadaire People.

Selon le magazine spécialisé dans la vie des célébrités, cette maison sise sur un terrain d'un demi-hectare possède huit chambres et dix salles de bain, ainsi qu'une piscine et un terrain de tennis.

La demeure «possède tous les équipements» imaginables, a souligné une «source connaissant la maison» à People, qui souligne que Cruise et son épouse Katie Holmes, ainsi que leur fillette Suri, vont du coup emménager à quelques minutes de voiture de leurs amis David et Victoria Beckham.

Le footballeur anglais et son épouse ont récemment acheté une villa à Beverly Hills, la ville des stars à l'ouest de Los Angeles.

Le couple a visé moins haut que les Cruise-Holmes pour se loger avec ses trois enfants: ils n'ont déboursé que 22 millions $, selon People, pour une maison de 400 mètres carrés dotée de six chambres à coucher et neuf salles de bain.

En juin 2006, le magazine Forbes avait affirmé que les revenus annuels de Cruise s'élevaient à 67 millions $.