L'actrice américaine Drew Barrymore va donner un million de dollars pour aider la lutte contre la faim dans le monde.

La comédienne âgée de 33 ans versera l'argent au Programme alimentaire mondial (PAM), une organisation des Nations unies qui fournit des millions de tonnes d'aide alimentaire à plus de 70 millions de personnes dans le monde, a-t-elle annoncé lundi à l'émission de télévision The Oprah Winfrey Show.

«Je suis en mesure de faire ce don incroyable, cela a changé ma vie», a déclaré celle qui est déjà ambassadrice du PAM contre la faim. «Mais j'encourage tout le monde à donner.» Elle a confié ultérieurement à l'Associated Press qu'il s'agissait «de loin» du don le plus important qu'elle ait jamais fait.

L'actrice, qui a joué notamment dans Charlie et ses drôles de dames (2000) et E.T. l'extraterrestre (1982), a également rencontré des courtiers à Chicago lundi, discutant de l'impact de l'augmentation du prix des denrées alimentaires pour les pauvres.

Le PAM, basé à Rome, dispose d'un budget annuel d'environ trois milliards $ US, mais a annoncé avoir besoin d'une rallonge de 500 millions $ cette année pour faire face à la hausse des prix des produits alimentaires et de l'énergie.