La starlette américaine Paris Hilton a fait l'acquisition d'un nouveau pied-à-terre à Beverly Hills, contre la somme de 5,9 millions de dollars, a annoncé son oncle et agent immobilier, cité vendredi par le Wall Street Journal.

L'héritière d'une partie de la fortune de l'empire hôtelier, 26 ans, a récemment vendu sa maison des collines de Hollywood pour 4,2 millions de dollars. Sa nouvelle habitation, de style «méditerranéen» et d'une surface de 700 m2 au sol, possède cinq chambres et autant de salles de bain.

Cette demeure, dans un quartier privé de la ville des stars à l'ouest de Los Angeles, est également équipée d'une salle de sport, que Paris Hilton a l'intention de transformer en placard à chaussures, a affirmé au WSJ l'oncle de la jeune femme, Mauricio Umansky, agent immobilier de son état.

Cible privilégiée des paparazzi, «célèbre pour être célèbre», Paris Hilton a provoqué une frénésie médiatique en juin en étant incarcérée pendant 23 jours à Los Angeles pour avoir conduit avec un permis suspendu, en violation d'une mise à l'épreuve.