Les amateurs de la série Star Trek aimeraient bien voir le Capitaine Kirk, ou le comédien canadien William Shatner, jouer un nouveau rôle drôlement plus sérieux: celui de gouverneur général du Canada.


Un groupe sur le site de réseautage Facebook, qui fait la promotion de la candidature du célèbre acteur, avait plus de 20 000 adhérents, vendredi.
Leonard Nimoy, celui qui interprétait Spock -le Vulcan aux oreilles pointues dans la célèbre série- était en Alberta cette semaine pour un congrès. Il en a profité pour mettre de l'avant les talents de son ex-collègue de jeu, affirmant que William Shatner serait parfait pour le poste.


Il a ajouté que l'ancien Capitaine Kirk avait d'ailleurs besoin de se trouver quelque chose à faire puisqu'il se tournait les pouces. Selon lui, l'acteur a besoin de sortir et faire quelque chose de sa vie. Mais M. Nimoy a souligné qu'il aimait bien taquiner William Shatner et qu'ils étaient de bons amis.


Le mandat de cinq ans de l'actuelle gouverneure générale, Michaëlle Jean, tire à sa fin et le premier ministre Stephen Harper lui cherche un remplaçant. D'autres noms ont circulé, notamment l'athlète en chaise roulante, Rick Hanson, l'ancien haut militaire John de Chastelain et le fondateur du parti réformiste, Preston Manning.


La page Facebook demande aux amateurs d'imaginer le comédien originaire de Montréal lisant le discours du Trône dans le style qu'on a connu et qu'on a aimé du Capitaine Kirk.


Une autre groupe sur le site de réseautage fait la promotion du chanteur Leonad Cohen pour occuper le prestigieux poste de représentant de la Reine d'Angleterre. Il avait plus de 6 900 adhérents vendredi.