L’acteur américain Jack Nicholson a mis en vente sa propriété de 28 hectares à Malibu, pour la somme de 4,25 millions $, rapporte vendredi le Los Angeles Times.

Jack Nicholson, qui possède de nombreuses maisons en Californie, avait acheté cette propriété en 1977. Située à Malibu, station balnéaire huppée et paradis des surfeurs, elle jouit d’une double vue sur la mer et les montagnes.

Relativement petite à l’aune des critères hollywoodiens, avec ses 200 mètres carrés habitables, elle bénéficie en revanche d’un grand terrain de 28 hectares, et compte une dépendance pour les invités, une piscine, un court de tennis et un spa installé dans une fausse grotte.

Jack Nicholson, âgé de 73 ans, a remporté trois Oscars au long de sa carrière, notamment pour Vol au-dessus d’un nid de coucou de Milos Forman (1975). Figure marquante du «Nouvel Hollywood», il a notamment joué dans Chinatown (Roman Polanski, 1974), The Shining (Stanley Kubrick, 1980), et s’était illustré en Joker dans le Batman de Tim Burton (1989).