Home Again: sans humour ni amour **

La PresseStéphanie Vallet 2/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

L'histoire: Fraîchement séparée de son mari, Alice Kinney (Reese Witherspoon) quitte New York pour s'installer avec ses deux filles dans sa ville natale, Los Angeles. Alors qu'elle vient d'emménager dans la maison de son défunt père, un célèbre réalisateur américain, elle décide de célébrer son 40e anniversaire en faisant une tournée des bars au cours de laquelle elle va faire la rencontre de trois jeunes hommes qui souhaitent conquérir le monde du cinéma hollywoodien. Alice va héberger le trio fauché qui chamboulera sa vie.

La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre. Fille des scénaristes/réalisateurs Charles Shyer (The Parent Trap, Father of the Bride) et Nancy Meyers (It's Complicated, The Intern), Hallie Meyers-Shyer signe et dirige son tout premier film, Home Again, une comédie romantique qui s'avère plutôt médiocre.

Un projet mère-fille (Nancy Meyers en est la productrice) dont la pauvreté du scénario est sans doute le plus gros handicap. 

Sans emploi, au bord de la crise de la quarantaine, Alice s'installe dans une somptueuse demeure hollywoodienne où elle accueille trois jeunes inconnus rencontrés dans un bar (dont un, incarné par Pico Alexander, se retrouve dans son lit) qui vont se transformer en véritables anges gardiens pour ses filles et elle.

Home Again  (V.F. : Bienvenue à la maison)... (Image fournie par Les Films Séville) - image 2.0

Agrandir

Home Again  (V.F. : Bienvenue à la maison)

Image fournie par Les Films Séville

Une histoire qui manque de profondeur, de crédibilité, d'humour et de romantisme, et qui traite plutôt superficiellement d'amitié et de famille recomposée. Bien que Reese Witherspoon soit crédible en mère anxieuse qui tente de reprendre sa vie en main, elle ne parvient pas à sauver Home Again

Le plus grand mérite de la scénariste et réalisatrice Hallie Meyers-Shyer est, tout comme sa mère, d'avoir très bon goût en matière de décors et de cuisines de rêve. Pour le reste, elle a encore bien des devoirs à faire.

* *

Home Again (V.F.: Bienvenue à la maison). Comédie romantique d'Hallie Meyers-Shyer. Avec Reese Witherspoon, Pico Alexander, Michael Sheen. 1h37.

Consultez l'horaire du film




publicité

publicité

Les plus populaires : Cinéma

Tous les plus populaires de la section Cinéma
sur Lapresse.ca
»

publicité

la boite:1977421:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

publicité

Autres contenus populaires

image title
Fermer