C'est une escalade d'humour et d'action que nous propose Patrick Hughes, le réalisateur de The Hitman's Bodyguard, dans cette comédie policière estivale.

Bien que le suspense soit un peu lent à démarrer, les poursuites policières rattrapent rapidement le coup. Notons celle où Darius s'engage dans une fuite épique en bateau, aidé de son acolyte Michael à moto, dans les canaux d'Amsterdam. Le paysage de la Venise hollandaise est habilement exploité dans une direction photo recherchée.

Plusieurs scènes de bataille sont aussi dignes de mention, ajoutant à tout coup la dose d'humour souhaitée. Les chorégraphies humoristiques parfaitement calculées bonifient l'affrontement entre Michael et l'ennemi, notamment celui qui débute dans une cuisine et se termine à la quincaillerie.

Le duo Ryan Reynolds (Michael) et Samuel L. Jackson (Darius) brille au grand écran. Les deux personnages qu'ils incarnent, résignés d'être aux antipodes, laissent finalement présager une forte complicité. À travers de vigoureux lancers de flèches entre les deux parties, leur relation évolue vers une amitié amour-haine. Un tandem exquis dont le public se souviendra.

The Hitman's Bodyguard (V.F. : Mon meilleur ennemi). Comédie de Patrick Hughes. Avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman. 1 h 51à

> Consultez l'horaire du film

Image fournie par Lionsgate

The Hitman's Bodyguard