Rules Don't Apply: hélas, trois fois hélas... **

La PresseMarc-André Lussier 2/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

L'histoire: Hollywood, 1958. Une jeune actrice prometteuse et son jeune chauffeur ambitieux font face aux excentricités de Howard Hugues, l'imprévisible milliardaire pour lequel ils travaillent. Ils finissent par tomber amoureux, à l'encontre des règles établies au sein de l'entourage du vieil homme.

Warren Beatty n'avait pas réalisé de long métrage depuis Bulworth, sorti il y a 18 ans. Celui qui a réalisé Reds au début des années 80, de loin son meilleur film, était même resté complètement absent des écrans depuis Town & Country, un film que Peter Chelsom a réalisé en 2001.

Inutile de dire que le retour de l'un des derniers grands princes de Hollywood était attendu. D'autant que dans ce nouveau film, dont il signe aussi le scénario, il incarne Howard Hughes, figure mythique qui le fascine depuis toujours, et dont il avait envie d'aborder l'histoire à l'écran depuis très longtemps.

Hélas, trois fois hélas. Rules Don't Apply distille rapidement l'ennui. L'aspect vieillot de son long métrage, sur lequel Beatty comptait sans doute pour évoquer une époque révolue, ne transcende justement jamais sa nature.

Rules Don't Apply... (Image fournie par 20th Century Fox) - image 2.0

Agrandir

Rules Don't Apply

Image fournie par 20th Century Fox

On a ainsi l'impression de voir un film qui se serait trompé d'espace-temps en s'étiolant longuement sur un rythme inexistant. L'ensemble manque de vigueur. Et le charme n'opère pas.

Le récit de ces deux jeunes qui gravitent autour du célèbre milliardaire, dont on doute sérieusement de la santé mentale à la fin de sa vie, manque de tonus, d'intérêt. Beatty ne s'aide pas non plus en faisant pratiquement de son Howard Hughes un personnage secondaire.

Bref, Rules Don't Apply, qui a pris l'affiche la semaine dernière, est un pétard mouillé, déjà sanctionné par un échec sans appel de la part du public. N'en rajoutons pas.

Rules Don't Apply. Comédie dramatique de Warren Beatty. Avec Lily Collins, Alden Ehrenreich, Warren Beatty. 2h06.

> Consultez l'horaire du film




publicité

publicité

Les plus populaires : Cinéma

Tous les plus populaires de la section Cinéma
sur Lapresse.ca
»

publicité

la boite:1977421:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

publicité

Autres contenus populaires

image title
Fermer