Un boulot peut en cacher un autre. Lorsque la jeune étudiante étrangère Priscilla (Janaina Suaudeau) a accepté le travail de serveuse, dans un bar exotique de danseuses de Montréal, en attendant d'obtenir une prolongation de son visa, elle ne se doutait pas de tout le mal qu'elle aurait à s'extirper de ce guêpier.

Le drame de moeurs Serveuses demandées, de Guylaine Dionne, suit le parcours tumultueux de cette immigrante sans le sou, sans réseau social, qui doit absolument trouver l'argent pour survivre. Si l'objectif est rempli de bonnes intentions, le film peine à trouver sa voie et s'avère un voyage plutôt laborieux au pays des rêves brisés.

Le jeu de Janaina Suaudeau est honnête, même s'il s'avère trop souvent forcé. La relation d'amitié ou d'amour, rien n'est vraiment clair, avec la provocante Milagro (Clara Furey) n'aidera pas plus le film à prendre son envol. Depuis l'étrange bar de danseuses où les deux femmes gagnent leur vie, jusqu'à un Bas-du-Fleuve de neige et de froid où les deux femmes tentent de fuir leur misère auprès de la mère de Milagro (Anne Dorval), le récit a bien du mal à se faire convaincant et à susciter l'adhésion du spectateur, que ce soit en raison d'absence de ligne directrice forte ou de la relation peu convaincante entre les deux protagonistes.

Au générique

 

Cote : **

Titre : Serveuses demandées

Genre : drame

Réalisatrice : Guylaine Dionne

Acteurs : Janaina Suaudeau, Clara Furey, Anne Dorval, Colm Feore, Bianca Bellange, Marina Eva et Donny Falseri

Salle : Le Clap

Classement : 13 ans

Durée : 1h50

On aime : le jeu honnête de Janaina Suaudeau

On n'aime pas : la mollesse de l'intrigue, l'histoire d'amour et/ou d'amitié plus ou moins convaincante, les longs passages à vide