Tapis rouge pour Les nouveaux héros 

Marie Claude Sabourin et Paul Doucet accompagnés de... (PHOTO OLIVIER JEAN, LA PRESSE)

Agrandir

Marie Claude Sabourin et Paul Doucet accompagnés de leurs enfants Gabriel, Jeremy.

PHOTO OLIVIER JEAN, LA PRESSE

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

C'était soir de première, hier au cinéma Starcité, pour la sortie du long métrage Les nouveaux héros, 54e film d'animation des studios Disney.

Pour l'occasion, plusieurs personnalités sont venues, plusieurs accompagnées de leurs petits héros, pour une soirée de cinéma des plus amusantes.

Au premier rang, on retrouvait bien sûr Paul Doucet, la voix du héros Baymax, qui était accompagné de sa conjointe Marie-Claude Sabourin et de leurs enfants Gabriel et Jérémy.

« C'est la première fois de ma vie que je faisais une démarche pour un rôle, dit le comédien. Ici même, à la première d'un autre film, j'ai rencontré Greg Mason, vice-président marketing pour Disney à Toronto, et lui ai dit que j'aimerais faire de la voix. J'ai auditionné et décroché ce rôle. Et j'en suis très heureux. »

Nous avons demandé à M. Doucet ainsi qu'à d'autres personnalités croisées sur le tapis rouge ce qu'est un héros à leurs yeux. Voici leurs réponses.

Paul Doucet

«Un héros est quelqu'un qui fait du bien autour de lui. Baymax en fait beaucoup, surtout au jeune garçon à qui il est jumelé dans le film. Il l'aide beaucoup à cheminer. Baymax et moi avons en commun de donner, d'être à l'affût du besoin des autres.»

Mélanie Maynard

«Un héros est quelqu'un possédant de super pouvoirs et qui est capable de faire des choses pour venir en aide aux autres. Jeune, mon grand héros était l'Homme bionique. Je le trouvais cute.»

Manuel Hurtubise

«Mon fils Alexis ! C'est lui, mon super héros, dit l'animateur à Rythme FM et chroniqueur à Deux filles le matin en nous présentant son jeune fils. Il me motive, il m'encourage à me dépasser tous les jours.»

Patrick Hivon

« C'est quelqu'un qui est vrai. Ça prend du courage pour ça, mais tant qu'on essaie, c'est parfait. On ne va pas nécessairement remarquer les vrais héros qui, dans des situations importantes, vont s'oublier pour accomplir de bonnes choses. »

Patrice Godin et Sébastien Delorme

Les deux comédiens sont venus avec toute leur marmaille, Godin avec ses trois filles, Julia, Simone et Marion, et Delorme avec son fils Thomas et sa fille Élizabeth. Pour Patrice Godin, le vrai héros est

«quelqu'un d'ordinaire qui fait quelque chose d'extraordinaire». Quant à Sébastien Delorme, lui aussi le définit comme quelqu'un qui se surpasse, mais note qu'un héros l'est souvent «dans le regard des autres».

Mylène St-Sauveur et Gabrielle Fontaine

Mylène St-Sauveur est venue encourager Paul Doucet qui interprétera son père en janvier prochain dans la pièce Le journal d'Anne Frank, qu'on verra au TNM. «Un héros amène le bien, mais laisse les autres en premier plan. Un père de famille qui laisse la bouffe à ses enfants est un héros», dit Mylène St-Sauveur. «Que c'est beau, lance Gabrielle. Et un héros peut faire aussi des erreurs. Il va se rattraper et apprendre de celles-ci. C'est pour ça qu'on s'attache à eux.»

Sandrine Bisson

«Mon héros, c'est mon chum Stéphane Goyette, lance, enjouée, la comédienne accompagnée de ses enfants Lambert et Émilie. Il est parfait! Il sauve tout le monde, à commencer par moi (rires).»

Les nouveaux héros prend l'affiche le 7 novembre

Partager

publicité

publicité

publicité

la boite:1977421:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

publicité

Autres contenus populaires

image title
Fermer