Un autre plan-séquence improvisé signé David La Haye

David La Haye... (Photo André Tremblay, archives La Presse)

Agrandir

David La Haye

Photo André Tremblay, archives La Presse

Partager

Sur le même thème

Et rebelote pour David La Haye qui, début juin, tournera une suite à son film d'un seul plan-séquence improvisé J'espère que tu vas bien.

Pour ce J'espère que tu vas bien 2, les comédiens Sylvie Moreau et Hugo St-Cyr, très peu vus à l'écran depuis la fin de Watatatow, rejoindront Marie-Chantal Perron, Richard Robitaille (voix hors champ) et David La Haye qui étaient les comédiens du premier film.

Tourné avec un micro-budget (4000 $), le premier essai du comédien proposait un plan-séquence improvisé de 87 minutes. On y retrouvait Dave (La Haye) et Minou (Perron), deux amis de longue date se retrouvant après un dix ans d'éloignement. Au cours d'une promenade dans les rues du Plateau Mont-Royal, ils devisaient sur les petites joies et grandes peines, l'amour et l'amitié et bien d'autres choses.

Pour ce second opus, l'histoire explorera les mêmes thèmes. «Tout sera entièrement improvisé et enregistré dans une seule captation, assure M. La Haye. La seule chose qu'on demande aux comédiens est de se préparer une histoire et un drame personnels qui surgiront durant le tournage.»

M. La Haye compte travailler à partir d'un budget de 10 000 $ en faisant appel au réseau de socio-financement  Haricot (www.haricot.ca). «On veut utiliser cette nouvelle dynamique de financement qu'on connaît avec des sites comme «touscoprod» et «kickstarter» aux États-Unis, dit-il. On parle d'une crise du financement au cinéma québécois. À cela, je réponds aux gens de se donner le film qu'ils veulent voir en participant à un effort volontaire.»

Ce dernier espère que 500 personnes investiront 20 $ dans la production. En échange, les «producteurs honorifiques» verront leur nom apparaître au générique et recevront une copie DVD du film et du «making of».

Le site Haricot permet de recueillir du financement populaire pour des projets de différents horizons. Récemment, les Productions du Rapide-Blanc ont amassé 6160 $ grâce à ce site pour un projet de documentaire sur le fleuve St-Laurent.




publicité

publicité

Les plus populaires : Cinéma

Tous les plus populaires de la section Cinéma
sur Lapresse.ca
»

publicité

la boite:1977421:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

publicité

Autres contenus populaires

image title
Fermer