• Accueil > 
  • Cinéma 
  • > Ben Affleck en tête du box-office avec Gone Girl  

Ben Affleck en tête du box-office avec Gone Girl 

Ben Affleck dans Gone Girl.... (PHOTO FOURNIE PAR FOX)

Agrandir

Ben Affleck dans Gone Girl.

PHOTO FOURNIE PAR FOX

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Agence France-Presse
LOS ANGELES

Avec Gone Girl, Ben Affleck en suspect idéal de la disparition de sa femme détrône Denzel Washington dans The Equalizer à la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires communiqués dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Pour son premier week-end d'exploitation, Gone Girl adaptation du roman du maître de suspens Gillian Flynn, empoche 38 millions de dollars, soit le meilleur lancement pour Ben Affleck depuis Daredevil en 2003.

Juste derrière ce thriller haletant, Annabelle, un film d'épouvante sur cette créature éponyme monstrueuse remporte 37,2 millions de dollars.

The Equalizer qui avait fait un bon premier week-end d'exploitation, est relégué à la troisième place, empochant 19 millions de dollars lors de sa deuxième semaine dans les salles (64,5 millions au total.

The Boxtrolls arrive quatrième avec 12,4 millions de dollars, soit 32,5 millions de dollars pour sa deuxième semaine. Cette fable d'animation met en scène de gentils monstres à l'époque victorienne qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus précieux: leurs enfants... et leurs fromages.

The Maze Runner, deuxième la semaine dernière, passe à la cinquième place. Ce film de science-fiction basé sur un roman éponyme de James Dashner est une énième mise en scène d'adolescents luttant pour leur survie dans une société futuriste hostile. Il remporte 12 millions de dollars (près de 74 millions de dollars après trois semaines à l'affiche).

Nicolas Cage en survivant dans Left behind fait une timide rentrée dans le box-office avec seulement 6,8 millions de dollars pour son premier week-end.

This is where I leave you, avec Jason Bateman et Jane Fonda, tombe à la septième place avec 4 millions de dollars de recettes (29 millions au total), devant Dolphin Tale 2, avec Morgan Freeman et Ashley Judd, qui récolte 3,5 millions de dollars (37,9 millions au total).

Guardians of the Galaxy, pour l'instant le film le plus vu de l'année aux États-Unis, tombe à la neuvième place et engrange encore 3 millions de dollars pour sa dixième semaine à l'affiche, soit 323,3 millions de dollars au total.

En fin de classement un autre thriller, No Good Deed, avec Idris Elba, a généré 2,5 millions de dollars pour sa quatrième semaine à l'affiche (50,1 millions au total). Cible de nombreuses critiques négatives, il raconte l'histoire d'une mère de famille qui aide un évadé de prison charmant mais très dangereux.

Partager

publicité

publicité

publicité

la boite:1977421:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

publicité

Autres contenus populaires

image title
Fermer