Retour en compagnie du quatuor de Pretty Little Liars avec ses intrigues où I Know What You Did Last Summer baigne dans un look à la Gossip Girl. Un Desperate Housewives pour ados, quoi. Cette deuxième saison (25 épisodes, en anglais avec sous-titres anglais ou français) commence immédiatement après la fin de la première et se termine par LA révélation que nous attendions tous et toutes: qui est A.

Donc, retour dans l'église où Spencer a été attaqué par Ian, son vilain beau-frère. La jeune fille s'est défendue, avec le résultat tragique que l'on sait. Sauf qu'une surprise, pas du bon genre, attend les «petites menteuses» à l'arrivée des policiers.

Et c'est reparti pour les hauts et les bas de la vie de Spencer, Aria, Hanna et Emily, toujours hantées par Alison, qui était autrefois leur «queen bee», qui a disparu au cours d'une nuit tragique et dont le corps a été trouvé un an plus tard. L'adolescente a été assassinée. Par qui? Celui ou celle ou ceux qui, depuis la découverte du cadavre d'Alison, envoie(nt) textos et autres messages signés «A» aux quatre filles?

Bien que l'intrigue soit tirée par les cheveux, le ton est plus sombre - ce qui est bienvenu. Ainsi, même si les pistes vont dans tous les sens et que tout le monde et n'importe qui pourrait bien être «A», les enregistrements vidéo mettant en scène la défunte Allison sont adéquatement déstabilisants.

Pour ce qui est du quotidien des filles, puisqu'il y a de cela aussi, Aria est toujours amoureuse d'Ezra, son ancien professeur - ce qui ne manque pas de faire des vagues; Spencer a des ponts à réparer avec sa soeur, veuve de Ian et enceinte de lui; Hanna continue de se rapprocher de quelques (anciens) rejects, dont la pétillante Mona; Emily est aux prises avec un possible déménagement, ses amours homosexuelles et ses mésaventures sportives. Et, tirant les ficelles au-dessus d'elles - pour le pire pas pour le meilleur - «A».

À noter: pour qui s'intéresse au style très typé des quatre filles, un passionnant documentaire sur leur look est offert en supplément.

__________________________________________________________________________

* * *

PRETTY LITTLE LIARS 2. CRÉÉE PAR MARLENE KING À PARTIR DES ROMANS DE SARA SHEPARD. AVEC LUCY HALE, TROIAN BELLISARIO, ASHLEY BENSON, SHAY MITCHELL.