La brasserie Molson Coors a annoncé ce mardi à Montréal avoir remis un don de 325 000 $ à la Fondation Pointe-à-Callière pour aider le musée d'archéologie dans son projet d'expansion.

Le don est associé aux célébrations des 225 ans de la brasserie montréalaise qui participe au développement de la métropole depuis la fondation de l'entreprise de John Molson au bord du Saint-Laurent en 1786.

La directrice-générale du musée, Francine Lelièvre, a souligné que le don de Molson Coors est un appui «majeur» pour la deuxième phase de son projet d'expansion, soit la création de la Cité de l'archéologie et de l'histoire, dont le coût dépassera les 40 millions $.

Le musée de Pointe-à-Callière, qui célébrera ses 20 ans l'an prochain, espère que les récentes découvertes archéologiques concernant le Parlement du Canada-Uni et la perspective du 375e anniversaire de Montréal en 2017 inciteront notamment le gouvernement fédéral à l'aider substantiellement dans son importante campagne de financement.