Chance the Rapper: place au chancelier (rap) de Chicago ****

Coloring Book de Chance the Rapper...

Agrandir

Coloring Book de Chance the Rapper

La PresseAlain Brunet 4/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

À Chicago, Chancelor Bennett est consacré nouveau chancelier du hip-hop. Pourquoi, au fait, ce Coloring Bookmixtape autoproduit, fait-il la quasi-unanimité?

Primo, le jeune MC de l'Illinois y offre un flow habité, humaniste et spirituel (très chrétien, en fait), ponctué de superbes airs R & B et gospel. Secundo, les ajouts choraux sortent des temples les plus habités de l'Amérique noire.

Tertio, les anches et les cuivres s'inspirent des meilleurs arrangements jazzy-soul des deux dernières décennies; on pense entre autres à ceux de Roy Hargrove pour D'Angelo. Quarto, la production, le beatmaking et le montage des sources préenregistrées (d'où le statut de mixtape) constituent un alliage parfait; machines, logiciels, instruments et voix humaines communient magnifiquement sur ces 14 titres.

Le mentor Kanye West, notre Kaytranada, The Social Experiment, Jordan Ware, CBMIX et autres artistes ou groupes ont colorié ce livre. Au micro, les invités varient d'une chorale d'enfants au maître gospel Kirk Franklin en passant par Justin Bieber et Lil Wayne.

Très fort concentré d'ondes positives.

* * * *

RAP. Coloring Book. Chance the Rapper. Autoproduction.

Partager

À découvrir sur LaPresse.ca

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer