Kaytranada: maître de son album ****

La PresseÉmilie Côté 4/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Émilie, Côté
La Presse

Kaytranada, producteur-beatmaker et grand ambassadeur de la scène électronique montréalaise, a lancé vendredi son premier album officiel. Une offrande très attendue, qui fait espérer le meilleur depuis les derniers mois, voire des années.

Toute cette attente est pleinement justifiée. Louis Kevin Celestin a sorti quand il était fin prêt un opus où il est maître de son art... Le titre, 99,9 %, fait-il référence à la quête impossible de perfection? Peu importe.

Il y a des moments de grâce sur ce premier album. Les airs lounge de Bus Ride, la collaboration soul-électro-jazz avec BadBadNotGood Weight Off, celle R & B avec la star oubliée Craig David, le refrain funk de One Too Many (avec Phonte), ou encore les claviers dance et les basses grasses de Vivid Dreams avec River Tiber; 99,9 % est de très bon goût sur papier, dans ses collaborations (Anderson .Paak, Little Dragon, AlunaGeorge) et pour les oreilles.

Un album caméléon groovy qui fait une synthèse remarquable de plusieurs genres et qui se prête à toutes les sauces. Dans l'auto, au gym ou pour l'apéro. Mais c'est avec une écoute active qu'on en découvre tous les beats éclairs de génie.

Kaytranada se produira au Métropolis, le 19 mai.

* * * *

RAP-ÉLECTRO. 99,9 %. Kaytranada. XL Recordings.

Partager

À découvrir sur LaPresse.ca

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer