Janet Jackson: franchement réussi ****

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Janet Jackson nous revient avec un 11e album studio et une tournée mondiale qui la mènera au Centre Bell, le 17 juin 2016.

Généreux, de format double, Unbreakable comprend 19 titres, dont un remix de l'extrait No Sleep. Sur la pièce-titre d'ouverture, la soeur du défunt roi de la pop marque son territoire. Son hymne pop R&B se fait doubler à mi-chemin par des harmonies vocales qui rappellent celles des Jackson Five.

Ensuite, place à un rap de Missy Elliott qui vante le nouveau style de Janet. Les titres qui se suivent font honneur aux registres R&B, dance et pop (Shoulda Known Better).

On peut reprocher à Janet Jackson un manque d'homogénéité, mais il faut souligner les univers distinctifs de chacune de ses pièces, leur intemporalité, leur vigueur mélodique et leur souci du détail créatif dans les sonorités.

After You Fall, magnifique ballade piano-voix, modère brillamment le rythme. On aime mieux les pièces au fond soul-funk (Gon'b Alright) que celles qui flirtent avec le hip-hop (2 B Loved). Mais le retour de Janet Jackson est franchement réussi.

À écouter: BURNITUP! (avec Missy Elliott)

* * * *

POP. Janet Jackson, Unbreakable, BMG.

Partager

À découvrir sur LaPresse.ca

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer