Cargo Culte : Plaster, Gatineau... Cargo Culte ***

La PresseALAIN BRUNET 3/5

Partager

Plaster, Gatineau... voici Cargo Culte: le poète rapper Éric Brousseau (jadis connu sous le pseudo Séba) et le claviériste Alex McMahon font équipe avec Jean-François Lemieux, qui a joué avec à peu près tout le monde au Québec.

Perçu par ses constructeurs comme un matériau intemporel, le meilleur rap/rock des années 80-90 constitue la coque du vaisseau. Le ton et le débit ne sont pas sans rappeler Zack de la Rocha, les claviers aspirent aux aspérités de la guitare rock, la basse roule à fond de train, les sons de synthèse fusent de toutes parts, les machines éructent aussi les beats.

Parmi les textes embroussaillés de Brousseau, on note la phase du non (La Bandaison), la carapace de ceux qui beurrent épais (Caniche attaqué), la victime du coin (There Will Be Blood), la crapule sans scrupule (Les temps modernes), la dope (La dope) et plus encore. Efficace, bien envoyé... malgré ce léger agacement dû aux références sonores trop identifiables (lire l'interview d'Émilie Côté), même si balancées dans un contexte francophone.

(en vente officielle le 30 avril)

À écouter: Caniche attaqué

HIP HOP

Cargo culte

Les temps modernes

***

La Meute/Sélect




À découvrir sur LaPresse.ca

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer