2013-03-03 06:00:00.000

Suuns : De zéros à héros? ****

La PresseAlain Brunet 4/5

Partager

Sur le même thème

Alain Brunet
La Presse

Suuns, qui signifie zéros en langue thai, peut se targuer d'avoir créé un son qui n'a rien à voir avec l'idée qu'on se fait du « Montreal sound ».

Fondé sur des rythmes virils et métronomiques, futés riffs de guitare, chants d'attitude rock, post-punk, post krautrock, post-Velvet. Bien que totalement rock dans la dégaine, le quartette puise dans le minimalisme contemporain de la musique instrumentale dite sérieuse comme dans celui des musiques électroniques également associées au minimalisme.

Plaintives, indolentes, lascives, les mélodies (vocales et synthétiques) se déversent en contrepoint sur des pulsations binaires, hypnotiques, addictives. Hors du commun, ces ambiances spectrales et choix harmoniques relèvent à la voix d'une solide culture rock et d'une connaissance musicale supérieure à la moyenne. Parce qu'elles plongent l'auditeur dans des fluides étranges et le ramènent à la surface au moment opportun, ces Images du futur sont en bonne voie de marquer l'imaginaire. De zéros à héros?

À écouter : Sunspot

ROCK

Suuns

Images du futur

* * * *

Secretly Canadian / Secret City Records

Partager

lapresse.ca vous suggère

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

la boite:1609999:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer