Un autre disque de duos? Oui... Et un des plus beaux jamais faits ici. Paul Daraîche n'est ni un grand poète ni un grand chanteur: il est juste un grand artiste populaire à qui se joignent ici des interprètes qui le reconnaissent comme tel.

Sa Confidences, avec Daniel Lavoie, est une merveilleuse histoire d'amitié que le réalisateur Éloi Painchaud élève au rang des grandes chansons, aidé en cela par Guy Gagner au violon. Jamais une note de trop mais toutes les notes qu'il faut, comme dans À ma mère (Perce les nuages) de Roch Voisine et Isabelle Boulay et dans T'envoler, avec Luce Dufault, où Jean-Guy Grenier appose à la pedal steel guitar son propre sceau country de qualité.

Lynda Lemay n'a pas la chanson-titre trop bien en bouche et certains textes de Daraîche se seraient mieux prêtés à la sensibilité de Richard Desjardins que la traduction de Lumberjack, mais il reste que ce CD se compare en qualité globale à tout ce qui se fait sur le continent country et ailleurs. Pour ceux qui croient que la musique s'adresse d'abord au coeur...

À télécharger: À ma mère (Perce les nuages)

COUNTRY

PAUL DARAÎCHE

MES AMOURS, MES AMIS

****

MP3