Ça fait un moment qu'on surveille l'évolution de la carrière du compositeur, interprète et producteur Andrew Gordon MacPherson, alias Ango. Ami et collaborateur des Lunice et Jacques Greene, aussi associé à la famille du label britannique Lucky Me.

Ango s'est fait remarquer récemment par sa reprise du succès No Ordinary Love de Sade, une chanson qui ne saurait mieux résumer le climat de la pop-r&b électronifiée distillée par le Montréalais. Une voix suave et coulante, toute en demi-teintes, bien servie par des vagues de synthés et des rythmes langoureux.

En attendant un premier disque chez Lucky Me, il offre gratuitement un court mais nourrissant mixtape intitulé Serpentine qui s'efforce surtout d'exposer l'étendue du registre rythmique où sa voix sait se mettre en confort. Entre le funk électronique de l'excellente Aquaphobia, la superbe ballade house-garage True Blue (production de Jacques Greene) et le house plus angulaire de Paralyzed (production de Prison Garde & Eames), Ango convainc. Les quelques compositions plus faibles - la courte collaboration avec Kuedo déçoit - et ces étranges références à la musique classique ne gâchent pas notre plaisir; on télécharge gratuitement en cliquant vers ango.ca.

À télécharger : Aquaphobia

POP

ANGO

Serpentine

***

Indépendant