As de la dream pop, Alex Scally (guitares, basse, claviers, choeurs) et Victoria Legrand (voix soliste, claviers et nièce de Michel Legrand, soit dit en passant) ont fait évoluer leur langage studio vers une forme de plus en plus aboutie au fil de leurs quatre albums.

Guitares, claviers, sédiments électroniques, profondeur du mix, aigreur-douceur dans les textures, bref tout concourt à servir cette dream pop... de rêve! Je vois chez ce tandem de Baltimore le dosage idéal de candeur mélodique, de charge romantique, de faste harmonique, d'audace et d'élégance côté arrangements et réalisation. La meilleure pop ne résulte-t-elle pas de ce mélange entre clarté de la mélodie, puissance affective et singularité de la réalisation?

Ainsi, Bloom a été réalisé par Chris Coady, connu notamment pour son travail auprès de Blonde Redhead, Yeah Yeah Yeahs ou... Beach House puisqu'il était aussi derrière Teen Dream, un des meilleurs opus pop de 2010. La question est maintenant de savoir si le sommet a été atteint avec Teen Dream et si le groupe s'est maintenu au pinacle avec ce Bloom...

À télécharger: New Year

POP

Beach House

Bloom

****

Sub Pop

En magasin mardi