Pendant longtemps, Misstress Barbara était une fière ambassadrice de Montréal sur la planète DJ. Avec Many Shades of Grey, Barbara Bonfiglio en est à son deuxième album en tant qu'auteure-compositrice-interprète.

Par rapport à son premier disque, I'm No Human, elle propose quelque chose de plus dansant tout en exploitant et assumant davantage la virtuosité de son chant. Plusieurs titres accrochent l'oreille dès la première écoute. Misstress Barbara utilise judicieusement son sens inné du hook et de la mélodie avec une pop-électro rythmée et up-tempo, qui demeure néanmoins davantage introspective et à fleur de peau que festive. 'Cause I Feel Emotional, chante-t-elle.

Il faut savoir que Misstress Barbara a interrompu la production de Many Shades of Grey car elle éprouvait une sorte de ras-le-bol de l'industrie de la musique, mais qu'elle a repris là où elle avait interrompu quand l'inspiration est revenue. Son album respire justement cette idée de liberté émotionnelle et de second souffle, avec des chansons qui ont pour titre I Won't Matter Anymore et The Right Times. Seul hic, Many Shades of Grey sort qu'alors que l'offre de musique électro-pop dans le même genre est à son paroxysme. Cela n'enlève rien à la qualité des chansons, mais cela enlève de sa fraîcheur.

À télécharger : As Long As I Have You

MISSTRESS BARBARA

Many Shades of Grey

Spectra Musique

***