Premier opus à paraître depuis 1998, A Different Kind of Truth jouit d'un éclairage vintage et impose le respect à toute une génération n'ayant jamais vécu les grandes années VH - de 1978 à 1984 en ce qui me concerne.

La famille Van Halen (papa Eddie, fiston Wolfgang, frangin Alex) et leur ami prodigue, l'inénarrable David Lee Roth, enregistrent pour la première fois depuis leurs retrouvailles. Alors? Du Van Halen, rien de moins, rien de plus. Formidable virtuose de la guitare rock, Eddie VH a eu une phase d'illumination dans sa jeunesse, il a eu tôt fait d'arrêter de chercher.

Musique de guitare, profusion de riffs, superbes solos, groove hard rock d'une exemplaire binarité, et cet esprit de corps auquel Eddie et ses potes nous ont habitués depuis leurs débuts. Le casque d'écoute s'emplit de ce flux guitaristique dont l'objet essentiel est de s'éclater la fiole. Le coeur gros comme ça, la grande virtuosité rock, le pur plaisir de jouer avec une facilité déconcertante, et une approche globale dont la quasi-insignifiance s'oppose à la profondeur guitaristique de son leader.

À télécharger: Honeybabiesweetiedoll

ROCK

Van Halen

A Different Kind Of Truth

***

Interscope