Comme Falty DL, le duo Sepalcure (Braille et Machinedrum) origine de New York, mais ses racines musicales sont bien plantées dans la scène bass music britannique.

Sur la force de deux très bons EP, le duo s'est fait un nom et une signature: qu'importe l'allégeance rythmique, funky, house, garage, dubstep, Braille et Machinedrum passaient pour des romantiques finis. C'est dans la texture, dans les arrangements rêvasseurs soignés, dans les petites mélodies entêtantes et les échantillons de voix r&b judicieux. Mais tout un disque de basses à l'eau de rose? Amenez-en.

Le côté harmonieux, coloré et sexy des grooves de Sepalcure ne masque surtout pas l'habilité qu'ont ces deux producteurs à amalgamer les styles et les rythmes, parfois même dans une seule chanson. La brillante Breezin, par exemple, qui débute avec les sonorités percussives saccadées du UK Funky, ajoute un ligne de basse bien grasse, mais offre une fausse fin qui tire ensuite la composition dans un deep house épique. Chaudement recommandé.

À télécharger: Breezin, Pencil Pimp

ÉLECTRO

SEPALCURE

Sepalcure

****

Hotflush Recordings