Après quelques singles (dont un sur le label montréalais Swing & Skip, hôte d'une soirée demain au Blizzard), le jeune producteur Damu, basé à Manchester, lance son premier album pour la prolifique étiquette Keysound (Sully, LV, Vibezin).

Belle surprise de l'automne, Unity séduira ceux qui aiment donner des coups de hanche sur les rythmiques saccadées du UK funky, funkstep et autres déclinaisons house de la musique de basses. Un plaisir pas coupable que cet album mélodieux et coloré qui ne révolutionne rien, mais dont chaque groove semble parfaitement calibré, entre les basses fréquences à faire vibrer les planchers de danse et les progressions harmoniques douillettes s'appréciant tout aussi bien dans son salon.

Le style de production très atmosphérique de Damu, son usage d'échantillons de voix r & b (et de vrai vocaliste invité, l'ex-Roll Deep Crew MC Trim sur l'excellente Ridin' The Hype), d'arpèges acidulés et de percussions pas trop lourdes confèrent personnalité et émotion à ce solide premier disque. On suivra sa carrière de près.

À télécharger: Breathless, Plasm

ÉLECTRO

DAMU

Unity

****

Keysound Records