Coqueluche - ou presque - de la presse rock britannique, Kasabian poursuit sur la voie de l'écartèlement avec ce quatrième disque.

Encore une fois, on s'étonne un peu de voir des jeunes hommes tenter de réinventer la roue avec autant de conviction, de panache et un sans-gêne qui, au fond, est typique des groupes anglais. Kasabian cherche l'hymne ultime. Toujours. Sur n'importe quel ton et dans n'importe quelle direction. Velociraptor! (réalisé par comme l'album précédent par Dan the Automator) est, par conséquent, un disque foisonnant qui embrasse l'électro (I Hear Voices), les Beatles (La fee verte, qui fait un clin d'oeil à Lucy in the Sky With Diamonds) et même l'exotisme de la musique turque importée dans le brit-rock (Acid Turkish Bath). Kasabian, au final, est une sorte d'éponge: ce groupe a tout absorbé et est capable de tout.

Ça ne donne pas des albums très cohérents, mais des chansons parfois fantastiquement accrocheuses qui se goûtent pleinement une fois disséminées dans des listes de lecture.

À télécharger: Switchblades Smiles

ROCK

Kasabian

Velociraptor !

***

Columbia/Sony